Newsletter Digitalworld

Valider

news micro

Après l'échec Vista, Windows 7 relancera-t-il Microsoft ?

Par Vivien Derest avec IDG news service, le 28/04/2009

Depuis que Bill Gates a laissé Steve Ballmer prendre sa place, Microsoft enchaine les erreurs les unes après les autres. Vista continue d'être une déception pour les utilisateurs et pour la compagnie. Quant à sa dernière campagne de pub américaine (mettant en scène Bill Gates et l'humoriste Jerry Seinfeld), c'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Malgré tout, après des années de tâtonnements, Microsoft commence à se remettre sur les rails.

Pour commencer, la firme a ranimé à contre-coeur Windows XP. Si le support pour XP n'est plus officiellement assuré, officieusement les vendeurs de matériels tels qu'Hewlett-Packard ne laisseront pas mourir XP dans un futur proche et continueront de le proposer sur leurs PC jusqu'en 2010. A vrai dire, il ne serait pas surprenant d'en voir encore en 2011.

Deuxième point, le géant Redmond s'est rendu compte qu'après Vista, les consommateurs ne sont fatigués du harcelement marketing et commercial dont le sommet a été atteint par la campagne "Vista Ready".
Au lieu d'organiser ses traditionnelles séries d'annonces et de préannonces, la multinationale se concentre maintenant sur la sortie d'un Windows 7 le plus rapidement possible. Cela ne veut pas dire que Microsoft ne fera pas de publicité pour Windows 7. Seulement communiquer à la télévision et acheter de la place dans les magazines pourrait faire réaliser aux gens à quel point l'éditeur a abandonné Vista. Microsoft « communique » donc en laissant fuir presque chaque semaine des bétas, et pourrait bientôt faire de même avec des release candidate. On peut donc penser que Microsoft essaie de créer un buzz positif autour de Windows 7 en laissant fuir ses bétas. Pourquoi sinon aurait-il laissé s'échapper des clés d'authentification qui déverrouillent temporaiement toutes les copies de Windows 7 ?


Enfin, les nouvelles publicités TV (par exemple une jeune femme ayant un budget serré pour acheter un PC portable et dont on suit les pérégrinations) de Microsoft ont l'air bien plus efficaces. On se rend bien compte que les PC sont bien moins chers que le matériel propriétaire d'Apple.
Mais la bonne conclusion ne serait-elle pas que l'on paye chez Apple un produit de meilleure qualité, et que si l'on veux vraiment faire des économies, alors Linux peut être la solution ?
Cependant les publicités Microsoft visent les utilisateurs néophytes, et sont dirigées vers les particuliers équipés de Windows XP Home. Tant que l'on ne regarde pas trop en détail les offres Microsoft, son nouveau marketing donne bien un nouveau visage à Windows. Cela suffira-t-il ?

 

0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld