Newsletter Digitalworld

Valider

comparatif photo

 ( Canon - Pixma MP980 )

Top 5 : les meilleures imprimantes multifonctions WiFi

Par Jean Pierre Labro, le 28/10/2008
Imprimantes multifonctions : Le sans fil s'impose !

Les imprimantes multifonctions jouent les filles de l'air avec le WiFi ! Plus de câble, une mise en réseau facilité et au final la possibilité d'imprimer de n'importe où. Un point de plus pour les stars de l'impression personnelle.

 

Le sans-fil s'est imposé dans tous les rayons de l'électronique grand public et de l'informatique. Du PC portable au téléviseur, le WiFi a libéré des millions d'utilisateurs de la liaison filaire. Adieu les câbles ! Les imprimantes multifonctions ne sont pas à l'écart de ce mouvement et en quelques mois elles ont, elles aussi, adopté le sans-fil.

Les prix sont devenus raisonnables, on peut trouver sur Internet des multifonctions Lexmark d'entrée de gamme à partir de 90 €. L'ajout du WiFi provoque en général un léger surcoût du prix d'achat, le prix de la puce, et il concerne très souvent des appareils situés dans le moyen ou haut de gamme. Mais, ce positionnement est en train de changer sur les multifonctions, on peut désormais s'équiper d'une imprimante WiFi en dépensant moins de 200 €.
 


Le sans-fil sans modération !


Le principal intérêt de ce type de matériel sans-fil est de favoriser le partage des ressources d'impression. Dans une maison, il n'est pas rare de posséder plusieurs ordinateurs, la mise en réseau en WiFi va permettre de pouvoir imprimer ses documents de n'importe quel endroit. Il faut bien entendu tenir compte des contraintes liées à cette technologie : distance, murs etc.

 

Lors de nos essais, la mise en réseau a posé quelques problèmes au niveau de la clé de cryptage. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver sur l'écran intégré des multifonctions et l'entrée de la clé de cryptage avec les touches minuscules de l'imprimante n'est pas chose aisée. On aurait préféré que tout cela se passe directement sur le PC. La reconnaissance de l'imprimante peut également entraîner un long moment de recherche et l'obligation de brancher, au départ, un câble USB pour le paramétrage initial. Une fois, les logiciels, drivers et autres utilitaires installés, le WiFi apporte un confort d'utilisation sans équivalent. La vitesse d'impression en sans-fil reste équivalente à celle d'une liaison avec fil, nous n'avons pas noté de ralentissement à ce niveau. Les imprimantes multifonctions WiFi s'imposent et une fois qu'on y a goûté... difficile de s'en passer.

0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld