Newsletter Digitalworld

Valider

test micro

 ( Seagate vs Western Digital - )

Face à face : 2 disques durs 2 To plus verts

Par Serge Leblal avec Rich Ericson (IDGNS), le 21/08/2009
Seagate Barracuda LP 2 To

Commençons notre face à face avec le Seagate Barracuda LP 2 To (299 $). L'abréviation LP désignant ici faible puissance (Low Power). Avec une vitesse de rotation de seulement 5900 t/m, ce Seagate utilise jusqu'à 50% d'électricité de moins que les disques durs de bureau standard et jusqu'à 25% de moins que les concurrents dit "vert". Il utilise 6,8 watts en fonctionnement, ce qui est 15% de moins que le Seagate Barracuda 1,5 To (7200 t/m) que nous avions testé en Octobre 2008. En mode veille, on passe à 5,5 watts seulement. Selon Seagate, le disque est bien adapté aux nouveaux PC d'entrée de gamme, aux périphériques réseau et aux dispositifs de stockage externes.
Mais les économies d'énergie ne sont pas les seuls critères qui entrent en compte dans le cadre d'une évaluation Green IT. Parmi les autres propriétés "vertes" de ce disque dur, Seagate affirme que 70% ou plus des matériaux utilisés dans la fabrication sont recyclables. Ce produit répond en outre à la directive environnementale américaine RoHS sur la restriction des substances dangereuses.

Pour faire la promotion de son périphérique, Seagate utilise le slogan "Le nouveau disque dur basse consommation, qui ne vous retardera pas".
Toutefois, ses performances ne sont certainement pas aussi bonnes que celles d'un disque dur classique. Sans surprise, la baisse atteint 10%, le prix de l'éco-convivialité. Avec le test HD Tach en mode lecture, le disque atteint une vitesse 113,8 Mbit/sec en crête pour une moyenne de 92,4Mbit/sec. Par rapport à nos résultats de l'année dernière avec le Barracuda 1,5 To, le mode rafale perd 13,5% et la vitesse de lecture moyenne est 10% plus lente.
Pour le taux de transfert, HD Tune a enregistré une moyenne de 74,3 Mbit/sec. (une baisse de 20% par rapport au Barracuda 1,5 To), une vitesse en crête de 77,9 Mbit/sec. (16,5% plus lent), et un temps d'accès moyen de 12,2 millisecondes (soit une baisse de 8,9%). Pas de miracle donc avec une vitesse de rotation plus lente, les performances sont en berne.

0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld