Newsletter Digitalworld

Valider

news mobilité

Les données publiques françaises librement accessibles sur internet

Par Jean Elyan avec Relax News, le 06/12/2011
Le gouvernement a décidé de donner aux internautes français un libre accès à l'ensemble des données publiques de l'administration, via le portail data.gouv.fr. Officiellement lancé lundi 5 décembre, le site regroupe aussi bien toutes les données de l'Insee sur le recensement des 36.000 communes de France que des informations sur le budget de l'Etat, l'environnement, la sécurité routière, les dépenses de santé, etc. Plus de 352.000 jeux de données publiques sont accessibles gratuitement.
 
Annoncé au printemps dernier par le Premier ministre François Fillon, ce portail a pour but de mettre à disposition des citoyens l'ensemble des données publiques de l'Etat et de ses établissements publics administratifs.
 
Les postes de dépenses du budget général de l’Etat, la mesures de la qualité de l'environnement ou la géolocalisation des accidents de la route sont quelques exemples d'informations mises en ligne sur ce site. Toutes ces données peuvent être consultées en ligne ou bien téléchargées.
 
Ce lancement inaugure les "Journées du numériques" durant lesquelles de nombreux événements et conférences liés au développement des nouvelles technologies doivent se tenir en France, à commencer par LeWeb'11 (7-9 décembre).
 
0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld