Newsletter Digitalworld

Valider

news maison

Le sport et les loisirs s'achètent de plus en plus sur internet

Par Jean Elyan avec Relax News, le 07/12/2011
L'éventail de sites internet marchands consacrés au sport et aux loisirs s'élargit de plus en plus. Selon la dernière enquête PowerBoutique, le nombre de ces plateformes a progressé de 36% en 2010, par rapport à l'année précédente. Et logiquement, les visiteurs ont été curieux de connaître leur offre ; l'audience a bondit de 71%.
 
Aujourd'hui, le sport représente 37% des boutiques en ligne. Toutes nouvelles sur la Toile, les plateformes dédiées au sport et aux loisirs ont le vent en poupe avec une hausse de leurs ventes de 58% en 2010, par rapport à 2009.
 
Les internautes consacrent en moyen un panier d'achat de 167€. Pour le sport précisément, ils dépensent 169 euros. "Au-delà de l'intérêt des consommateurs, le secteur a bénéficié d'une professionnalisation des e-marchands.
 
Afin de déclencher l'achat, puis de fidéliser ensuite leurs clients, les entreprises utilisent désormais tout un éventail d'outils d'animation commerciale (bons d'achat, promotions, ventes croisées, tête de gondole, etc.)", analyse l'enquête PowerBoutique.
0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld