Newsletter Digitalworld

Valider

news jeux

La technologie Kinect, bientôt dans votre smartphone

Par Jean Elyan avec Relax News, le 29/01/2013

PrimeSense, l'entreprise qui a imaginé le système Kinect pour Microsoft, adapte sa technologie de détection de mouvements pour l'intégrer aux smartphones et aux tablettes. Le système Kinect pour Microsoft Xbox a transformé l'interactivité vidéoludique. Les capteurs 3D et la caméra du système permettent de jouer grâce à des commandes gestuelles ou vocales, et non simplement à l’aide d’une mannette.

Mais pour PrimeSense, le jeu n'est qu'un premier domaine d'application. Comme l'entreprise l'explique sur son blog : "Les capteurs 3D peuvent apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorer l'usage de la quasi-totalité des appareils électroniques".

PrimeSense a ainsi développé le capteur Capri 1.25, embarquant la majeure partie des fonctionnalités de Kinect tout en étant neuf fois plus petit - assez petit en réalité pour être contenu dans un smartphone ou une tablette.

PrimeSense présente en vidéo tout le potentiel de sa technologie et montre comment, tout ce qui ponctue le quotidien (des aspirateurs aux ascenseurs en passant par la garde-robe) peut être amélioré grâce au Capri 1.25 et à ses déclinaisons futures.

L'entreprise sera prête à proposer les premiers lots de ces capteurs révolutionnaires aux fabricants de smartphones avant la fin de l'année.

Voir la vidéo

0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld