Newsletter Digitalworld

Valider

news vidéo

IFA 2008 : Des TV Oled, Led, sans fil et ultrafine chez Sony

Par Denis Poillerat, le 02/09/2008

Rétro-éclairage Led, connectique sans fil, finesse d’écran, DLNA, technologie 200 Hz ou Oled. A l’IFA de Berlin, les TV de Sony ont occupé tous les fronts.


Le constructeur nippon a ainsi damé le pion à Sharp sur le terrain de la finesse avec la KDL-40ZX1 (voir photo) qui se positionne comme le LCD le plus fin du monde.
Lancé en novembre au Japon, puis dans le reste du monde (4500€), ce téléviseur Full HD de 40 pouces n’atteint même pas 1 cm d’épaisseur (9,9 mm pour être précis). Pour ce faire, Sony accompagne l’appareil d’un boîtier externe où l’on retrouve la connectique et le tuner TNT HD. Bonne surprise, ce dernier fonctionne en Wireless HD et se passe donc des câbles, contrairement au modèle présenté par Sharp. Signalons également la présence d’un port USB pour les photos avec le mode « personnal image » pour faire du téléviseur, un cadre photo numérique géant.


La 40ZX1 séduit aussi grâce à son rétro-éclairage Led (diodes électro-luminescentes), fournissant une meilleure image que les systèmes à lampes. Un choix technologique que l’on retrouve également sur les Bravia X4500 et W4500, ces deux modèles se signalant également par le support du DLNA (Digital Living Network Alliance) qui facilite la consultation des contenus via le réseau de la maison (avec une PS3 par exemple).

0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld