Newsletter Digitalworld

Valider

news mobilité

L'alerte enlèvement disponible sur BlackBerry et Android

Par Jean Elyan avec Relax News, le 25/11/2010
Après les ordinateurs, en 2009, l'iPhone, en février dernier, l'application "alerte enlèvement" est désormais disponible sur les téléphones Blackberry et Android, a annoncé la Fondation Casques Rouges. Cette application permet d'être alerté sur son mobile de l'enlèvement d'un enfant, et de participer à sa recherche en apportant son témoignage. Conformément à ce qu'elle avait annoncé, la Fondation Casques Rouges étend aujourd'hui ce dispositif à d'autres plateformes mobiles. Après l'iPhone, ce sont donc les smartphones sous Google Android et les Blackberry qui peuvent recevoir cette application gratuite. Une fois téléchargée sur les boutiques d'applications de Blackberry ou d'Android, l'application permet aux utilisateurs de recevoir une notification d'alerte contenant le signalement de l'enfant disparu ou enlevé. Ils pourront ainsi apporter leur témoignage par email ou par téléphone, mais aussi diffuser cette alerte sur les réseaux Facebook et Twitter.
 
La Fondation Casques Rouges avait déjà créé en mai 2009 l'"e-@lerte enlèvement" sur les ordinateurs connectés à Internet. Au total, "ce sont plus de 15 millions d'internautes qui peuvent désormais être avertis en instantané de l'enlèvement d'un enfant", précise un communiqué. "Depuis sa création, l'Alerte Enlèvement a largement fait ses preuves mais le dispositif doit aujourd'hui s'adapter à de nouveaux usages. Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d'entre eux ne quitte jamais son téléphone portable. Grâce à la diffusion massive de l'Alerte enlèvement, c'est désormais l'ensemble de la communauté nationale qui pourra se mobiliser et dissuader ainsi les ravisseurs de passer à l'acte" déclare Nicole Guedj, ancienne Secrétaire d'Etat aux droits des victimes et Présidente de la Fondation Casques Rouges.
 
Depuis sa mise en place en 2006, le dispositif français de l'Alerte Enlèvement a été déclenché à neuf reprises et permis de sauver la vie de dix enfants.
 
Sites :
www.e-alertenlevement.fr
www.casques-rouges.org
www.proximamobile.fr
0

Commentaires

Pour commenter cet article vous
devez vous inscrire comme membre.
JOUEZ ET GAGNEZ DES CADEAUX AVEC LUDOKADO.COM

Gadgets

Tous les produits pur plaisir
AGENDA DES NOUVEAUTÉS

Olympus

Pen E-P1

Date de sortie: juillet 2009


 

Connexion à votre espace membre Fermer
Login (email):
Mot de passe :
  
Devenez Membre DigitalWorld.fr Fermer
Pseudo :
Mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Email :
Sexe :
Code postal:
Centres d'intérêts:
Photo Vidéo Audio Jeux
Mobilité Micro Maison
 j’accepte de recevoir les offres privilèges des partenaires DigitalWorld